Les installations solaires photovoltaïques mondiales atteignent 109 GW en 2018 – PV pendant 1,25 jours?

Selon les données provisoires de BloombergNEF (BNEF), les installations photovoltaïques solaires mondiales ont atteint 109 GW en 2018, le coût d’installation d’un mégawatt de capacité photovoltaïque ayant chuté de 12%, ce qui a incité les marchés extérieurs à la Chine à augmenter le nombre d’installations.

Le BNEF a noté que les investissements mondiaux dans le secteur de l’énergie solaire avaient diminué de 24% pour atteindre 130,8 milliards de dollars US en 2018, principalement en raison d’une forte baisse des coûts d’investissement, entraînés par les changements de politique solaire en Chine dans le cadre du 531 New Deal, créant ainsi un excédent de produit. la fourniture.

Jenny Chase, responsable de l’analyse solaire au BNEF, a déclaré: «2018 a certainement été une année difficile pour de nombreux fabricants d’énergie solaire, ainsi que pour les développeurs en Chine. Cependant, nous estimons que les installations PV mondiales sont passées de 99 GW en 2017 à environ 109 GW en 2018, alors que d’autres pays ont tiré parti de la compétitivité accrue de la technologie.

Selon des données provisoires de BloombergNEF (BNEF), les installations photovoltaïques solaires mondiales ont atteint 109 GW en 2018. Le coût d’installation d’un mégawatt de capacité photovoltaïque a chuté de 12%, ce qui a incité les marchés extérieurs à la Chine à augmenter le nombre d’installations. Source: BNEFA Selon les données provisoires de BloombergNEF (BNEF), les installations photovoltaïques solaires mondiales ont atteint 109 GW en 2018. Le coût d’installation d’un mégawatt de capacité photovoltaïque a chuté de 12%, ce qui a incité les marchés extérieurs à la Chine à augmenter le nombre d’installations. Source: BNEF

En dépit du 531 New Deal pour le solaire en Chine, BNEF a noté que la Chine était redevenue le leader des investissements globaux dans les énergies propres en 2018. Toutefois, à 100,1 milliards de dollars américains, il s’agit d’une baisse de 32% par rapport au chiffre record de 2017, en raison de la chute de la valeur des engagements solaires, selon le BNEF.

La BNEF a indiqué que les États-Unis étaient le deuxième plus grand pays investisseur dans les énergies propres en 2018, avec une augmentation de 12% à 64,2 milliards de dollars américains. Cela aurait été motivé par les développeurs éoliens et solaires, accélérant le rythme des investissements en prévision de la baisse des incitations financières accordées sous forme de crédits d’impôt au cours des prochaines années.

L’Europe a enregistré une forte reprise de ses investissements globaux dans les énergies propres, qui ont progressé de 27% à 74,5 milliards de dollars, grâce au financement de cinq projets éoliens en mer appartenant à la catégorie d’un milliard de dollars et plus, a déclaré BNEF.

La BNEF a indiqué que les États-Unis étaient le deuxième plus grand pays investisseur dans les énergies propres en 2018, avec une augmentation de 12% à 64,2 milliards de dollars américains. Cela aurait été motivé par les développeurs éoliens et solaires, accélérant le rythme des investissements en prévision de la baisse des incitations financières accordées sous forme de crédits d’impôt au cours des prochaines années. Source: BNEFBNEF a rapporté que les États-Unis étaient le deuxième pays investisseur en matière d’énergie propre en 2018, avec une augmentation de 12% à 64,2 milliards de dollars américains. Cela aurait été motivé par les développeurs éoliens et solaires, accélérant le rythme des investissements en prévision de la baisse des incitations financières accordées sous forme de crédits d’impôt au cours des prochaines années. Source: BNEF

Baril en litres, Baril en kWh MWh, EROIE en kWh et MWh, Baril en CO2 kg (actuellement 100 Mb / j)

Barrel: boe
Day: Day
EROI(0-1): %
Energy in kwh kwh/boe
Co2 kg per Barrel[1] kg CO2eq/boe
 

 
Barrel in Liter ∑ Liter
∑ Sum kwh ∑ kWh
∑ Sum Mwh ∑ MWh
∑ Sum Gwpeqkwh/kwp ∑ Gwp
∑ Sum Co2eq Co2 tonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code