Panneau de niveau d’ intégration de la batterie Contient Out Promesse de 40 pour cent la réduction des coûts d’installation solaires avec stockage

L’INTÉGRATION DE LA BATTERIE AU NIVEAU DES PANNEAUX LAISSE PRÉSAGER UNE RÉDUCTION DE 40% DES COÛTS D’INSTALLATION DU STOCKAGE SOLAR-PLUS
Lenouveaux modules de stockage d’énergie de batterie lithium-ion, intégrés à des systèmes de rayonnages solaires et à des panneaux photovoltaïques individuels, permettent de réduire les coûts des installations commerciales de stockage d’énergie solaire et de stockage sur le toit (100 kW-500 kW) en moyenne de 40%, selon Yotta. Solar, développeur de la SolarLEAF.

Yotta Solar et PanelClaw, un fabricant et fournisseur de premier plan de systèmes de rayonnages à énergie solaire pour toits plats, ont récemment annoncé que ce dernier intégrerait SolarLEAF en tant que système annexe à ses solutions de rayonnages de toit. «Les systèmes de rayonnages de toit plat de PanelClaw seront pré-conçus et entièrement équipés pour l’attache SolarLEAF ™, ce qui simplifiera l’ajout de stockage d’énergie aux développeurs et aux services publics, en éliminant les complexités de stockage centralisé propres à la conception et au site». un communiqué de presse.

Développé au cours de trois ans par le chercheur Vikram Iyengar et  Yotta solaire  batterie co-fondateur et PDG Omeed Badkoobeh, chaque SolarLEAF est constitué d’un 1-kWh lithium-phosphate de fer (LiFePO) avec optimisation de l’ énergie solaire intégrée, Badkoobeh expliquée une interview. «La demande de stockage d’énergie rentable augmente rapidement et sera cruciale pour la croissance future de l’énergie solaire. Nous avons créé SolarLEAF ™ pour rendre transparente l’ajout de stockage d’énergie aux développeurs et aux utilisateurs d’énergie solaire en éliminant les complexités de la conception et des sites spécifiques associées au stockage centralisé », a déclaré Badkoobeh pour le communiqué de presse.

SolarLEAF de Yotta Solar

Selon M. Badkoobeh, les SolarLEAF peuvent stocker, puis expédier de l’électricité pendant quatre heures, en association avec un module photovoltaïque standard à 60 ou 72 cellules. En outre, «L’architecture brevetée de SolarLEAF permet d’adapter les installations à toute taille de système avec un onduleur apparié de manière appropriée. Il s’agit de la meilleure architecture possible depuis que DC solaire charge la batterie DC et n’est convertie en courant alternatif qu’une fois par un onduleur partagé », a déclaré Badkoobeh à Energy Central.

La régulation exclusive de l’énergie thermique améliore le rendement, la performance globale et la durée de vie des SolarLEAF en amortissant les fortes chaleurs en milieu de journée, puis en refroidissant de manière passive lorsque les températures baissent plus tard dans la journée. Le système protège également les batteries contre les basses températures au-dessous de zéro, selon Badkoobeh.

Les économies de coûts réelles résultant de l’installation d’un système SolarLEAF, par opposition à un système BESS conteneurisé, varieront en fonction de la complexité, de l’échelle et de l’emplacement d’une installation donnée, entre autres facteurs, a souligné M. Badkoobeh. Néanmoins, réduire les coûts d’un système photovoltaïque solaire résidentiel moyen ou petit sur un toit de 40% constituerait un énorme accomplissement qui pourrait considérablement favoriser l’adoption du stockage solaire distribué plus. «Nous le faisons en évitant les grues, les systèmes de perte de valeur immobilière, de creusement de tranchées et de suppression des incendies, et il peut être installé par la même équipe de projet photovoltaïque sur un projet», a expliqué M. Badkoobeh.

Stockage d’énergie sur batterie et intégration du système de support solaire

L’intégration de modules de stockage d’énergie de batterie au niveau des panneaux solaires permet de réduire considérablement l’encombrement physique par rapport aux systèmes de stockage d’énergie par batterie autonomes et conteneurisés (BESS). SolarLEAF réduit les coûts de projet et d’exploitation sur les toits solaires en éliminant le besoin de systèmes CVC et d’extinction d’incendies requis par d’autres technologies de batterie, selon Yotta. «Cela réduit également les coûts d’expédition élevés associés aux ballasts lourds et aux systèmes de stockage d’énergie centralisés.

Le partenariat avec  PanelClaw  pourrait considérablement stimuler l’adoption de SolarLEAF. PanelClaw a installé plus de 1,3 GW de systèmes de rayonnages solaires photovoltaïques à toit plat dans le monde, dont plus de 100 MW en Europe, selon la société. Yotta dispose d’une équipe complète d’ingénieurs de fabrication qui travaillent à augmenter la capacité de production des SolarLEAF. , A déclaré Badkoobeh dans l’interview.

«Le SolarLEAF peut compenser le besoin de ballasts en béton, ce que les installateurs détestent. PanelClaw est un leader du marché dans ce segment et est à la pointe des tests, de la fiabilité et des réglementations. Cette innovation permettra aux deux parties de conquérir une plus grande part de marché dans la croissance du solaire commercial », a-t-il expliqué.

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